Pas de philosophie, du moins pas aujourd’hui .Ressaisis moi je t’en prie. Si évident de l’extérieur, pourtant nous savons tous comment cela finit. Pas de regret, jamais ou très peu. Justement qui peut prétendre de tant de perfection. Peut-être vous, moi pas.
A quoi sert de dire des choses intéressantes puisque ces choses finissent toujours dans l’oubli ?Si j’avais envie de craquer à mon tour, quelles horreurs serais-je capable de sortir ?Si je mettais sa vie ,ta vie, ma vie en danger. Qu’est-ce qu’on dirait de moi ?
Si je ressentais le besoin de faire mon intéressante comme en ce moment, que je me mettais à hurler au beau milieu d’un cours d’histoire ?Si je vous disais « vos gueules » une bonne fois pour toute, cela aurait-il un effet bénéfique pour mes nerfs ?
Je pourrais continuer ainsi pendant longtemps, ce sont autant de questions que je me pose. Autant de réponses que je n’obtiendrais probablement pas .
Un jour j’ai écrit des mots, qui me semblent aujourd’hui bien lointains. Si j’avais l’occasion de les écrire à nouveau, cela voudra dire que la vie n’est pas si fade que ça. Qu’il y a encore de l’espoir que la jeunesse est un mauvais cap à passer .Oui ça nous le savons tous ,mais c’est tout de même difficile de le garder en tête.